Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peuple Japonais, ne te laisse pas atomiser. Peuple Français ouvre les yeux.

Fukushima, retour en zone contaminée, qui pourrait envisager cela, et pourtant, il y a quelques jours tombait une info difficile à croire, mais pourtant confirmée dans un premier temps, l'AIEA suggère un retour des populations évacués, aussi fou que cela puisse paraître, il ne faut jamais oublier que cette autorité, à pour but et fonction première de promouvoir l'énergie nucléaire.

Le Gouvernement Japonais, semble ne pas vouloir suivre cette idée, mais les difficultés sont telles, face au nombre important de japonnais qui n'ont plus rien, et face à l'impossibilité de faire baisser le taux de radioactivité autant qu'il le faudrait pour respecter ses propres exigences, que cette solution doit être tentante, il semble tout de même que la raison l'emporte car il a classé les zones polluées par la centrale explosée en 3 zones:

  • Les zones où la dose annuelle dépasse 50 milliSieverts: retour difficile – environ 25.000 habitants
  • Les zones où des restrictions de vie sont en place: environ 23.000 habitants
  • Les zones qu’on prépare pour la levée des ordres d’évacuation: environ 33.00 habitants

Les zones dépassant les 50 mSv/an risquent d’être inhabitables pendant longtemps. Le gouvernement fournira une aide financière pour aider les habitants toujours évacués, à se reloger dans d’autres régions et y reconstruire leur vie.

Je ne saurais trop vous encourager à visiter 'Vivre après Fukushima' sur lequel j'ai trouvé ces précisions, et sur lequel vous trouverez un source d'info très intéressante.

Je suis également très régulièrement le blog 'Fukushima' et le dernier article nous informe par exemple au travers d'une vidéo ou pour ceux qui préfère un doc au forma 'pdf' de l'état actuel des connaissances en terme de risque par rapport au cancer liés aux contacts même minimes d'éléments radioactifs, je n'entrerais pas dans le détail, ceux qui veulent s'informer pourrons le faire sur le site, je vous joins tout de même le lien du fichier 'pdf', car pour l'avoir lu, je ne peux pas ne pas le faire, car c'est trop important pour que ce soit tu.

Le risque de cancer des enfants de Fukushima est très sous-estimé

J'insiste sur une chose de première importance, ,le gouvernement Japonnais, tout comme Tepco, et nos gouvernant Français connaissent parfaitement les résultat de ces études, c'est donc en toute connaissance de cause et d'effet..........!!!!!!

Je voudrais que mes concitoyens ouvrent les yeux sur l'horreur qui est en train de s'instaurer au Japon, et qu'il prennent le temps de se poser une simple question, suis-je près a accepter cela pour eux aujourd'hui et potentiellement pour nos enfants demains chez nous ?

Parce que ce qui se passe là bas comme retombés post-catastrophe nucléaire serait identique chez nous, ça il faut bien se le rentrer dans le crane, nous ne saurions en rien faire mieux que ne le font les Japonais. Même pas sûr que nous le ferions avec autant d'abnégation et sens civique qu'il ne le font eux en tant qu'individu, ils ont un sens du sacrifice, qui dépasse notre entendement.

Accepterions nous cela, moi pas, je dénonce, je m'insurge, protégeons les enfants de cette menace meurtrière.

Peuple Japonais, ne te laisse pas atomiser. Peuple Français ouvre les yeux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article