Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coût de l'électricité nucléaire pourrait doubler, la preuve par l'accord passé en Angleterre, qui paiera ?

Le coût de l'électricité nucléaire pourrait doubler, la preuve par l'accord passé en Angleterre, qui paiera ?

C'est à ce demander si la folie n'est pas en train de gagner du terrain outre manche, par un accord signé entre EDF et le gouvernement Britannique, le prix d'achat du Kw/h fourni grâce à l'énergie nucléaire que les deux EPR envisagés, devraient fournir à terme sera juste doublé, par rapport à ce qu'il est actuellement.

Qui donc au final paiera cette augmentation faramineuse, d'après vous ?

Et ils se réjouissent, criant victoire, mettant en avant que les investissements et la construction de ces deux réacteurs ne coûteraient rien aux contribuables Britanniques, d'après leur Ministre en charge de l'énergie et du changement climatique.

Un accord, qui en effet produit une situation abracadabrante, au point que le passage devant la Commission Européennes pourrait être ardu, car elle pourrait ne pas en accepter les termes, ce que j'espère soit dit en passant, car cela signerait peut-être l'échec de cette initiative.

Ce projet, dont on peut envisager l'importance au travers des 10 chiffres clés résumant ce contrat , nous oblige à ouvrir les yeux sur le coût réel à envisager pour les prochaines constructions d'EPR en France, car elle en aura bien besoin si elle perdure dans sa vision nucléophile dans 10, 20, ou 30 ans selon l'age de départ à la retraite des centrales actuelles, c'est à dire demain !

Cet accord démontre aussi le partenariat nécessaire pour parvenir à construire deux EPR, oui 2 EPR, pas 50 ou 100, pour 2 EPR, sans des investissement massifs Chinois, qualifiés de minoritaires, mais de l'ordre tout de même de 30 à 40% ce projet ne ferait frémir personne en ce jour pluvieux.

Je n'ai rien contre les investissement Chinois en particulier, je me demande juste ce qu'il adviendra de nos libertés déjà si réduites et allant s'amenuisantes encore de jours en jours, lorsque la Chine sera devenu actionnaire majoritaire de l'Europe.

Ne seront nous pas pieds et points liées, à la merci de leur bon vouloir, et dans l'impossibilité de nous passer d'eux dans un avenir proche, et on ose encore avoir un discours d’indépendance énergétique possible grâce au nucléaire !

On marche sur la tête !

Le coût de l'électricité nucléaire pourrait doubler, la preuve par l'accord passé en Angleterre, qui paiera ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gaspard 02/11/2013 14:24

Le choix est maintenant clair entre la politique nucléaire d'outre-Manche et la politique renouvelable d'outre-Rhin.

http://energeia.voila.net/electri2/nucle_gb_solaire_de.htm

Le photovoltaïque allemand d'aujourd'hui est déjà moins cher que le nucléaire britannique de demain pour produire l'électricité. Et sans risques avec le solaire.

Bientôt, dans dix ans tout au plus, on aura l'électricité solaire et son stockage pour deux ou trois jours, le tout moins cher qu'avec nucléaire anglais.