Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Conférence Internationale COP19 ouvre sa porte au secteur privé, le climat se dégrade un peu plus encore.

N'y aurait-il donc plus aucun espoir de voir les grands décideurs ouvrir les yeux sur l'urgence qu'il y a à changer de direction, on peut le craindre !

Que faudrait-il donc pour qu'ils regardent les vérités en face, que faudrait-il donc pour qu'ils admettent enfin que l'idéologie de la 'croissance' continu et infini est une utopie.

Produire encore et encore sans tenir compte de l'épuisement des ressources naturelles est une erreur fondamentale et vitale.

L'utilisation exponentiel des énergies fossiles est l'une des illusions majeures de nos civilisations, car elle aura de toute façon une fin, et celle ci n'est pas si lointaine, une centaine d'année tout au plus si on allait jusqu'à tout épuiser vraiment, sans compter que l'atmosphère serait irrespirable avant d'aller jusque là, et après ?

L'idéologie productiviste intensive mène à la ruine de ce monde fini.

Ce qui est terrifiant c'est que ceux qui devraient orienter le sens de l'histoire de leurs peuples et veiller à ce que les décisions prisent le soit dans l'intérêt général, ont perdu tout sens de ce que devrait signifier leurs mandats représentatifs, leur faillite est maintenant avérée et visible de tous ceux qui ouvrent les yeux.

Mais cette conscience là n'a pas encore atteint le plus grand nombre, même si le voile se lève de plus en plus.

Les intérêts privés sont devenus prioritaires face et contre l'intérêt général, et insidieusement cela se propage depuis la base jusqu'au sommet de la pyramide sociétale, à moins que cela ne redescende en cascade, résultante de l'idéalisation qu'on se fait des 'gagnants', ceux qui pour la plupart on été près à tout pour réussir, quel qu’en soit le prix, et quelque soit l'égocentricité dominante que cela suppose, est-ce dans la nature humaine, sans doute, mais le sens du partage, la conscience de l'interdépendance et de la nécessaire complémentarité aussi, alors pourquoi faudrait-il que ce soit le côté sombre qui l'emporte ?

La vision du monde à la sauce néo-libéral, scientiste, et totalitaire est en train de gagner une nouvelle bataille au niveau européen, avec l'aval des politiciens corrompus, qui ouvrent grand la porte aux industriels du secteur privé, qui n'ont pour vision que les gains de leur entreprise, avec l'objectif de lutter contre leurs propres intérêts, le serpent qui se mord la queue !

Sauf que là plus rien ne tourne rond, il s'agirait plutôt d'illusionner en la quadrature du cercle, une impossibilité fondamentale !

Je ne suis qu'un simple citoyen inculte qui voudrait que sa fille 'adoptée', ai une chance de vivre !

Seulement voilà, les orientations politicaux/industriels, en ont décidé autrement, et ça, ça me révolte !

Je sais,c'est totalement égocentrique. ce que je dénonce précisément au travers de ce billet, mais ainsi va la vie, ou peut-être devrais-je dire la survie, je défends mes intérêts,enfin ceux de celle qui va prolonger mon passage sur cette terre violées, l'enfant, que j'ai accompagné et cela ne correspondent pas avec ceux des industriels que j'incrimine, mais c'est ainsi, je m'insurge, la loi du plus fort n'est pas la meilleur, je vote pour l'intérêt du plus faible.

La Conférence Internationale COP19 ouvre sa porte au secteur privé, le climat se dégrade un peu plus encore.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article