Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Banque Mondiale au secours du...climat ! Puisse-t-elle mettre autant d'ardeur envers les peuples qui s'appauvrissent.

Une telle intervention pourrait paraître anachronique, mais ce que le système bancaire a peut-être compris avant le système politique et industriel c'est le coût astronomique que le réchauffement climatique va engendrer au fil des années, coût qui pourrait bien plomber totalement tout le système économique, car en effet il est certain que plus on recule le moment ou l'on va véritablement passer à une action forte, plus les actions correctives ou de nécessaires adaptations vont être draconiennes et donc coûteuses.

Il n'est donc pas étonnant de voir le système bancaire par la voie cette fois de Jim Yong Kim Président de la Banque Mondiale devenir un lanceur d'alerte en quelque sorte, j'aimerais le voir prendre conscience de quelques autres vérités, comme celle de l'injustice fondamentale qui progresse dans ce monde de l'accaparement des richesses par une minorité, et celle des spéculations criminelles sur les cultures vivrières par exemple, la liste serait trop longue des changement que je voudrais voir s'amorcer au niveau du système économique mondial afin qu'il redevienne au service des humains, soit l'opposé même de ce qu'il est devenu.

La Banque Mondiale au secours du...climat ! Puisse-t-elle mettre autant d'ardeur envers les peuples qui s'appauvrissent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article