Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Effondrement des colonies d'abeilles, complexes et controversées les causes sont encore débattues.

Le taux de mortalité des abeilles ne cesse de croître à peu près partout, on le qualifie de syndrome d'effondrement, les causes en sont semble-t-il diverses, mais si certaines sont encore à prouver, il en est qui ne souffrent plus de doutes, les pesticides dits néonicotinoïdes sont de ceux la.

Un moratoire certes insuffisant car réduit dans le temps, et restreint à quelques variétés seulement, mais qui a le mérite d'exister, a été décrété par les instances Européennes, depuis une étude de plus est venu conforter cette piste et étayer cette certitude, mais elle va plus loin que ce que l'ont pouvait prouver auparavant, elle démontre que même des doses infimes finissent par effet d'accumulation par atteindre un seuil critique qui déclenche alors les conditions de l'effondrement.

Malgré cela les vendeurs de pesticides arc-boutent contre ces révélations et lutte contre l'interdiction de leurs pesticides par tous les moyens, et les apiculteurs alertent encore sur un constat dramatique, de l’hémorragie des abeilles.

Alors beaucoup de questions restent en suspend, et une nouvelle vient de de s'imposer à moi à la lecture de cette annonce :

Des Suédois trouvent une parade à la mortalité des abeilles

Sera-ce là le remède ou ne soignera-t-il que certaines atteintes bien particulières ?

Effondrement des colonies d'abeilles, complexes et controversées les causes sont encore débattues.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article