Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivant, Sensible, capable d'émotion et de souffrances, l'animal n'est pas un objet.

L'animal qu'il soit domestique ou sauvage, n'est pas reconnu comme il se doit dans les statuts légaux et juridiques français, rangés au titre de 'meuble', c'est difficile à croire mais c'est pourtant le cas.

On pourrait penser que cette demande de reconnaissance du droit des animaux soit un peu un combat d'arrière garde, sauf que c'est justement tout le contraire, il s'agit de mettre l'animal à la place qui aurait toujours du être la sienne, celle d'une être à part entière envers lequel ont doit un réel respect, une véritable attention.

Sans les animaux, l'être humain, ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, pour bien des raisons, que de services nous sont rendu par leur présence, mais nous les utilisons, plus que nous ne les respectons parfois, si pour ma part je ne les considère pas véritablement comme égaux, je les considère comme partenaires, comme indispensable à l'équilibre de notre environnement, comme indispensable et nécessaire à notre équilibre tout court.

Nous sommes issus de la même nature, ils ont les mêmes droits que nous à en jouir, et leurs droits devraient être défendu tout autant que les nôtres.

Une vingtaine d'intellectuels réclame le changement de statut des animaux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article